
Titre : Hybride T.1
Auteur : Gwendoline Vervel
Editeur : Editions Scrineo
Nombre de Pages : 387
Date de Parution : 11 aout 2022
Complètement séduite par cette couverture, j’ai eu envie de laisser une chance à cette histoire malgré son côté “classique” quand on est une amatrice de fantasy. Et les premiers chapitres ont été une agréable surprise : j’ai été rapidement intriguée par notre héroïne, par son histoire familiale compliquée avec cette mère qui la déteste au point de la rejeter de sa vie, l'ombre d'un drame que l'on soupçonne et qui expliquerait tout ça…
Malheureusement, passé le premier quart et les premières révélations qui font basculer l'histoire, je me suis pas mal ennuyée. L'autrice s'attache à des détails pour donner du corps à l'univers qu'elle met en place qui n’ont pas réussi à me captiver. Et c’est forcément quand on est moins absorbée par sa lecture que l’on remarque des éléments qui auraient pu nous échapper, mais j’ai eu le sentiment que l’autrice a repris beaucoup des codes d’Harry Potter. C’est très chouette pour ceux qui ont aimé cet univers et recherche un récit similaire par certains aspects, mais pour ma part, j’aurais voulu bien plus d'innovation et de surprise.
C’est dommage car le dernier quart est bien plus riche en rebondissements et révélations, et je l’ai dévoré.
Je ressors donc de ce premier tome assez déçue, avec trop de clichés du genre et un rythme qui n’a pas su me convaincre. A la moitié du roman, j’étais décidée à ne pas lire la suite quand elle sortirait. Et puis les évènements et le rythme de fin m’ont mis le doute. Si on poursuit sur la même lancée, je me dis pourquoi pas…
... Une Déception ...
pour leur confiance