Titre : Perfect on paper
Auteur : Sophie Gonzales
Editeur : Editions Slalom
Nombre de Pages : 432
Date de Parution : 11 aout 2022
Mais sa carrière de conseillère anonyme est menacée le jour où Alexander Brougham - aka le gars le plus insupportable du lycée - découvre son identité. Le deal est simple : si Darcy l'aide à récupérer son ex-petite amie, il ne dira pas à tous qu'elle est le casier 89. Cela semble assez simple, jusqu'à ce que leur relation antagoniste et strictement “commerciale” commence à devenir quelque chose de plus...
Perfect on Paper est une comédie romantique hyper agréable qui mêle à la fois la légèreté de la romance à l’évocation nuancée de thèmes plus importants. On retrouve des tropes romantiques classiques à base de malentendus, d’occasions manquées autour de personnages attachants, mais réalistes et qui font des erreurs.
J’ai beaucoup aimé lire les billets réponse de Darcy où on trouve pas mal de conseils autour des relations, du consentement, de l'identité, de la sexualité, de l’importance de respecter ses limites tout en s'ajustant à l’autre. Ses paroles étaient optimistes, adaptées, mais toujours fermes et ancrées dans la réalité.
Mais ce qui m'a tout particulièrement marquée, c'est la discussion nuancée et sensible autour de la bisexualité et, en particulier, de la biphobie “ordinaire” et la biphobie intériorisée. J’ai en premier lieu découvert ce que c’était et j'ai ensuite adoré la façon dont cela jouait dans l'histoire et dans le conflit interne de Darcy.
J’avais déjà beaucoup aimé Un si joli désastre, et Perfect on paper confirme le plaisir que j’ai à lire les histoires de Sophie Gonzales.
... Très bonne lecture ...
pour leur confiance