Titre : Liens de sang
Auteur : Karen McManus
Editeur : Editions Nathan
Nombre de Pages : 367
Date de Parution : 24 mars 2022
Mon Avis : (Garanti sans spoilers)
Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996.
Au fur et à mesure que les cousins apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s’est passé il y a plus de 2 décennies revient au premier plan.
J’ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d’un été, autour d’une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. Le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c’est le roman que j’ai le plus apprécié des trois.
On ne peut pas dire que le point fort de ce roman soit une tension insoutenable puisque le récit est assez lent. Pour autant, je me suis laissée prendre par cette histoire, par les secrets de famille, les mensonges et autres manigances dès qu’un héritage est en jeu.
C'était une lecture divertissante qui m’a fait passer un bon moment de lecture, exactement ce que j’attendais de ce roman.