Auteur: Isabelle Rowan
Éditeur : MxM Bookmark
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Avec INK, c'est la première fois que je lisais une histoire fantastique où les personnages principaux sont gay. Parce que c'est bien cela dont il s'agit ! La sexualité de nos personnages n'est pas au premier plan, elle en fait partie intégrante, point. Pas besoin de faire une différence entre homo ou hétéro, et c'est profondément agréable.
Isabelle Rowan nous livre ici un univers et une intrigue relativement sombre. Nous pouvons y suivre Michael et Dominic dans une relation que tout oppose et qui les mettra, eux et leurs amis, en danger.
L'un des messages fort de ce livre, et que j'aime tout particulièrement, est que nous sommes prêt à tout par amour. Et cet amour on peut le ressentir, c'est peut-être même grâce à lui que l'on s'attache autant aux personnages.
On ne vas pas se mentir, je crois que c'est l'affection que j'ai ressenti pour Michael et Dominic qui m'a permis de me sustenter pour pouvoir sortir pleinement satisfait de cette lecture. Parce que je dois bien avouer que l'écriture très douce de l'auteur m'a donné une impression de lenteur permanente qui aurait pu me rebuter au premiers abord. Mais le plus important, quelque soit la manière, c'est de faire plaisir aux lecteurs, et ça a été mon cas 😊 Malgré tout, je reste un peu sur ma fin, qui, pour moi, est beaucoup trop simple et manque un peu d'originalité. De plus on laisse nos personnages sans vraiment leur avoir dis un vrai "au revoir". Donc une petite déception pour ce finale, mais une lecture très agréable dans son ensemble qui m'aura fait passer un très bon moment, et permis de découvrir un monde que je ne connaissais pas, celui de la nuit, des vampires, et du tatouage 😜 |