Auteur: Francesca Zappia
Éditeur: Collection R
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
JE T'AI RÊVÉ s'est révélé être un petit coup de cœur que je n'avais pas forcément vu venir. J'avais entendu beaucoup de bien mais je n'avais pas chercher à en savoir beaucoup plus. Au final, je peux vous dire que j'ai véritablement A-DO-RÉ ce roman !
Je me dois d'être parfaitement sincère, l'intrigue en elle-même n'a rien de vraiment très original ou de super intéressant. Et franchement, on s'en fout, parce que l'atout charme ne réside pas dans l'histoire, mais dans les personnages. Et ces personnages sont justes magiques ! Ils sont loin d'être parfait ou même "normal" ... Et alors ? Ils en sont tout autant attachants ! On plonge avec Alex dans un monde où réalité et imaginaire se côtoient en permanence. On perd nos repères autant qu'elle. On a qu'une envie, la prendre dans nos bras (mais elle n'apprécirait pas ^^).
Outre Alex, dont je suis fan, je suis quasiment tombé amoureux du personnage de Miles. Ce garçon très énigmatique se révèle être bien mieux que les autres. Je n'ai pas envie de spoiler qui que ce soit, donc je vais rester "soft". Grace à eux, Francesca Zappia arrive à nous faire réfléchir. Je me suis mis à la place d'Alex, je me suis littéralement plongé dans la folie ... J'en ressors changé, avec une vision différente sur cette maladie, complètement plus empathique ... Et pour cela, l'étudiant en médecine que je suis n'a envie de dire qu'une seule chose: "Merci Francesca !" "Einstein a dit: "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Je continuais à prendre des photos en espérants que je repérerais les hallucinations rien qu'en les regardant. [...] D'après la définition d'Einstein, j'étais folle." - Francesca Zappia |