DU CŒUR
Éditeur: Collection R
Mon Avis: (Attention possibles Spoilers)
Si je m'écoutais, mon avis se réduirait à cela:
Liberté, égalité, fraternité ! Vivre !
Mais je ne vais pas m'en contenter, car il mérite mieux. Je dois bien avouer que j'avais apprécier le premier tome, sans que cela soit un coup de coeur. Le sujet est très lourd, et j'avais l'impression d'être un peu trop curieux. Mais l'Homme n'est-il pas curieux par nature ?
Bref ! je ne savais pas trop comment aborder ce second tome. Mais je n'ai pas eu besoin de beaucoup y réfléchir. Très rapidement Arnaud Cathrine a réussi à me happer ! Son écriture, d'une extrême simplicité mais au combien efficace, nous transporte dans la tête de Caumes, et on s'y croirait vraiment ! Sérieusement, Arnaud Cathrine nous aurait-il menti sur son âge ? Il a 18 ans c'est pas possible autrement !
Outre Caumes, on apprend également à découvrir de nouveaux personnages, que je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même, mais que j'ai beaucoup appréciés. C'est ainsi que l'on est amené à suivre ces jeunes gens dans la construction de leurs avenirs. De notre avenir en quelque sorte. Puisque tout réside dans ce message, quoiqu'il puisse nous arriver, le plus important sera et restera toujours, la vie. En conclusion, une lecture déconcertante par sa véracité, nous faisant mal tout en nous donnant espoir. Un très bon second tome ! J'attends la saison 3 avec une impatience assez perturbante. "- Eh bien moi, je revendique le droit de vivre dans un cliché à partir de maintenant. La scène qu'on vit, là, c'est un cliché " - Arnaud Cathrine |