C'ÉTAIT MON FRÈRE
Auteur: Julie Anne Peters
Éditeur: Milan
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Cette fille, c'était mon frère ... Bon le titre me semble assez clair, je ne pense pas avoir besoin d'en dire beaucoup plus ^^ Ici on suit Regan, une jeune lycéenne, qui est la seule à connaitre le secret le plus profond de son frère Liam. Son frère, en réalité, est sa soeur.
On plonge très rapidement dans la tête de Regan. Elle nous partage ainsi son amour pour son frère, mais aussi ses angoisses personnelles, ses interrogations, les difficultés qu'elle et son frère/sa soeur traversent. J'ai trouvé ce point de vue vraiment très intéressant. De cette manière on s'aperçoit des efforts que fait Liam pour s'accepter elle-même, mais aussi les processus d'acceptations de son entourage. On peut réussir à tout accepter, mais cela ne s'avère pas toujours évident.
C'est donc un point de vue que j'ai vraiment apprécié. S'ajoute à cela des souvenirs qui nous permettent de bien suivre cette évolution dans le temps. Qui nous montre que ce cheminement, ce développement prend du temps. La fin m'a un peu serré le cœur, mais je n'ai pas pleuré (je vous jure, bon j'ai retenu mes larmes quoi ^^). En revanche j'aurai aimé que l'auteur aille un peu plus loin. Il me manque quelques informations. Un deuxième tome aurait été de trop, mais deux-trois chapitres auraient été les bienvenus. Mais cela n'empêche que j'ai vraiment adoré et dévoré ce livre ! "Toute cette histoire de stéréotypes sexuels, de rôle conforme, me rendait perplexe. Pourquoi ne peut-on pas accepter les gens comme ils sont, tout simplement ?" - Julie Anne Peters |