Auteur: Kiera Cass
Éditeur: Collection R
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Bien que sorti en dernier, La Sirène est bien le premier roman écrit par Kiera Cass, l'auteur de la saga La Sélection.
À l'instar de La Sélection, Kiera Cass nous offre un roman unique qui se lit tranquillement, et qui permet de passer un bon moment de détente, sans prise de tête, tout en sirotant un petit verre au bord de la plage (ou, comme moi, un bon chocolat chaud ^^).
Comme le titre l'indique, nous suivons ici l'histoire de Kahlen, sauvée de la noyade par l'Océan pour devenir une sirène. Malgré le fait qu'elle soit obligée de répandre, avec l'aide de ses soeurs, le malheur et la mort pendant plus de 100 ans, on s'y attache extrêmement facilement. On souffre avec elle de cette situation qu'elle n'accepte plus. Jusqu'au jour où elle rencontre Akinli.
Car oui, et heureusement, Kahlen n'est pas seule. Elle est très bien entourée. De ses "soeurs", comme Elizabeth, ou encore Miaka, aussi attachantes les unes que les autres. De l'Océan, cette puissance naturelle au combien fascinante. Et enfin, le brillant Akinli, pour lequel j'ai craqué, bien qu'il ne soit que très peu présent au final 😊 Donc au total, bien que simple, La Sirène est une lecture très agréable, reposante, tout en restant intéressante et intriguante même ! "Peut-être que s'accrocher ainsi au passé, c'est comme dormir avec un doudou, un ami inséparable. Déployant ma jupe, je me dis que mois aussi, je suis victime d'une certaine nostalgie." - Kiera Cass |