
Auteur: Lynne Matson
Éditeur: Pocket Jeunesse
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Je m'attendais à être beaucoup plus surpris par ma lecture de NIL. Bon ce sont des choses qui arrivent, cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais je dois bien reconnaitre que ce roman a été très agréable à lire. Grace à une alternance de la narration, tantôt le point de vue de Charley, tantôt celui de Thad, je me suis très rapidement laisser envouter par leur personnalité respective. Leur duo est vraiment très plaisant et intéressant à suivre.
En ce qui concerne l'intrigue, elle répond clairement aux promesses évoquées par la quatrième de couverture. On suit nos personnages évoluer dans un univers sombre, angoissant. Plus les jours avancent et plus le stress nous envahit. Vont-il parvenir à leur fin ?
Mais, parce qu'il faut bien un "mais", j'ai trouvé qu'à certains moments, l'intrigue trainait un peu en longueur, qu'elle avait du mal à avancer. De plus, comme il s'agit d'une trilogie - ce que j'ai appris après mon achat et qui ne m'a pas du tout fait plaisir - certaines informations ne nous sont pas dévoilées, ce qui est un peu dommage. Malgré tout, ce premier tome peut être considéré comme un one-shot, puisqu'il dispose d'une vraie fin ... Et heureusement ! xD Donc au final, une lecture agréable qui aura su me tenir en haleine mais pour laquelle j'attendais un peu plus. "Tu méritais plus de temps. Comme nous tous, ont murmuré les vagues. Comme nous tous" - Lynne Matson |