Summaries Books
  • Accueil
  • Mes Résumés
  • Mes Avis
  • Résumés à paraitre
  • ALBUM/BD

Mon Résumé Détaille d'ASH PRINCESS T.1

25/4/2019

2 Commentaires

 
Photo

Titre : Ash Princess T.1

Auteur : Laura Sebastian

Éditeur : Albin Michel / Wiz

Nombre de Pages : 528

Date de Parution :
5 septembre 2019

4ème de Couverture :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Mon Résumé Détaillé : (Attention Spoilers !)

Il y a 10 ans, le Kaiser Corbinian a conquis l'Astrée à la tête de son peuple, les Kalovaxiens. Lors de la prise de pouvoir, Theodosia tout juste âgée de 6 ans, a assisté à l'assassinat de sa mère la reine d'Astrée, par le commandant des armées, le Theyn. Theodosia a été épargnée seulement pour servir de trophée et de symbole auprès des astréiens désormais réduits en esclavage. A chaque infraction ou acte de rébellion commis par l'un d'eux, c'est Théodosia qui est punie par le fouet, le Kaiser s'assurant de toujours la maintenir en vie. Il l'a sévèrement punie également jusqu'à ce qu'elle abandonne son nom pour celui de Lady Thora et se prête aux règles de la cours. Chaque tentative pour se rapprocher d'un astréen s'est soldée par la mort de celui-ci et la jeune fille a pour unique compagnie Crescentia (Cress), la fille du Theyn.
Elle est surveillée en permanence par 3 soldats, 3 ombres, qui rapportent ses faits et gestes au Kaiser. Petit à petit, la jeune fille a étouffé ses envies de révolte et ne vit que dans la peur de ce que peut lui infliger le Kaiser.

Le Kaiser, toujours prêt à tester sa loyauté, la convoque après la capture du dernier gardien d'Astrée, Ampelio, le bras droit de sa mère. Théo se souvient très bien de ce gardien, si tendre avec elle, et très certainement son père. Le Kaiser exige que la jeune fille interroge le prisonnier sur le reste de la résistance. Ampelio ne lui confie rien mais lui témoigne son soutien dans tout ce qu'elle va devoir faire. Le Kaiser exige ensuite que Théo tue le prisonnier et la jeune femme accepte, pour ne pas faire souffrir inutilement son père.
Théo est malade de ce geste, mais le cache afin de ne pas donner de raison supplémentaire au Kaiser de la punir.
Au repas, Soren, le fils du Kaiser fraîchement revenu après ses années de formation, lui témoigne de l'empathie pour ce qu'elle a été obligée de faire. Peu après, un esclave se présente discrètement auprès de Théo : il s'agit de son ami d'enfance Blaise. Il ne peut lui en dire plus et lui donne rendez-vous plus tard dans la nuit.
Il est parvenu à endormir ses ombres et la jeune fille le rejoint dans les souterrains. Il lui apprend que la population astréienne est quasiment décimée et que la rébellion est mourante. La seule solution est de fuir mais Theo s'y refuse. Elle propose plutôt de rester pour espionner en utilisant l'attirance que le prince Soren semble éprouver pour elle.

Dès le lendemain, elle encourage Cress à aller voir le prince en utilisant son enclin pour le jeune homme. Elles le retrouvent sur le port et Théo constate que le Kaiser a bâti une nouvelle flotte très importante. Elle découvre auprès du second du prince, Érik, la destination de la flotte, les îles Vecturia, mais pas le but d'un tel arsenal. Tandis que Soren raccompagne Cress, Théo se découvre une nouvelle alliée avec la jeune esclave qui l'accompagne, Elpis.

Théo découvre rapidement que ses ombres ont été remplacées par Blaise, Héron et Artémisia, 3 astréiens, lui offrant une certaine liberté d'action. Ils étaient tous les trois retenus dans les mines de gemmes qui ont la réputation de rendre fous tous ceux qui y pénètrent. Seuls ceux marqués par la bénédiction des dieux en sortent capables de magie avec l'appui de gemmes. C'est pour cela que les Kalovaxiens empêchent tous les astréiens d'approcher les gemmes.

Soren s'arrange pour croiser de nouveau Théo et lui démontrer l'attention qu'il lui porte. La jeune femme accentue son image de vulnérabilité en partageant sa crainte d'être prochainement mariée à un vieux seigneur réputé très violent.
Peu après, elle est convoquée par la Kaiserin Anke qui lui explique que son mari a profité de leur cérémonie de noces pour massacrer toute sa famille ainsi que celle du Kaiser. Elle l'avertit que si elle a échappé à la menace du mariage avec Lord Dalgaard, elle s'est placée dans les pattes du Kaiser qui a des vues sur elle.

Soren invite Cress et Théo à un repas et Théo fait profil bas pour éviter d'attiser la jalousie de Cress. Le soir même, le prince l'invite en secret à sortir du palais. Il la conduit jusqu'à son bateau et où ils font une sortie en mer et la jeune fille comprend combien le prince déteste son père. Ils s'embrassent et Théo commence à douter d'être capable de tuer le prince le moment venu.
À son retour, Blaise lui a trouvé du poison afin de tuer le Theyn mais aussi Cress. Si Theo est prête à tuer l'assassin de sa mère, elle n'est en revanche pas prête à tuer la seule personne qui a montré un tant soit peu de bienveillance avec elle, et ses ombres commencent à douter de sa fiabilité.
Théo a confié à ses ombres ses découvertes : la nouvelle flotte va être envoyée pour s'emparer des îles Vectoria. Ses ombres sont d'avis de laisser se débrouiller les vectoriens mais Theo argumente qu'ils ont besoin de tous les soutiens possibles et qu'ils doivent au moins avertir ce peuple de l'invasion imminente.

Soren par en mission mais lui fait parvenir un courrier où il lui avoue se languir d'elle. La jeune fille alimente sa flamme en lui répondant dans le même sens.
Théo évite le plus possible Cress, ne pouvant dissimuler sa culpabilité. Quand elles se revoient, Théo essaye de convaincre Cress du besoin de changer le sort des esclaves mais la jeune Kalovaxienne se ferme immédiatement. Leur discussion est interrompue par la chute mortelle de la Kaiserin depuis l'une des tours qui bordent la cour où elles se trouvent, poussée par le Kaiser.
Théo adresse une lettre de condoléances à Soren et en profite pour alimenter les tensions entre père et fils, en lui révélant l'implication de son père dans la mort de sa mère.

Quelques jours plus tard, Cress convie Théo à un rendez-vous où elle lui remet avec colère une lettre écrite par Soren qu'elle a interceptée. Elle a vu clair dans le jeu de la jeune femme, et est au courant pour le vol des gemmes qu'elle a dû remettre à ses alliés. Elle sait que le Kaiser compte l'épouser prochainement et n'ira rien dire à celui-ci de ses agissements si elle reprend le rôle qu'on attend d'elle. Théo est atterrée de l'attitude de celle qu'elle pensait être malgré tout son amie. Le Kaiser interrompt leur conversation et Théo sait qu'il va lui annoncer leurs fiançailles. La colère de Blaise qui assiste à la scène est telle que la chaise sur laquelle est assis le Kaiser se rompt, l'empêchant d'aller au bout de sa déclaration.

Quelques heures plus tard, Théo est tirée de son sommeil par des gardes et conduite à la salle du trône où elle est fouettée pour la défaite qu'a essuyée la flotte de Soren. Théo apprend ainsi que 2000 soldats ont péri durant la bataille ce qui l'emplit d'une joie féroce.

Le lendemain, Théo apprend que Soren est de retour. Érik vient la trouver, soupçonnant la jeune femme d'avoir transmis des informations aux Vecturiens, leur permettant d'organiser leurs défenses. Il lui révèle que sa mère est Hoa, la femme à la bouche cousue qui s'occupe de Théo depuis des années. Son père n'est autre que le Kaiser. Il lui apprend que les berserkers sont des esclaves tellement emplis de magie que cela les rend fous et incontrôlables. Ces esclaves transformés sont envoyés sur les batailles afin que leur magie se libère brutalement, détruisant tout autour d'eux. Soren a agi sur les ordres du Kaiser mais a utilisé une centaine de ces condamnés lors de la dernière bataille. Les sentiments que la jeune femme pensait avoir éprouvés s'effondrent et Théo n'est plus que rage. Elle incite Érik à fuir avec sa mère, puis demande à Elpis de rendre malade Cress pour l'empêcher de se rendre au banquet du soir, sachant que son père restera dîner avec elle. Elle lui demande enfin d'empoisonner leur vin avec une potion incurable qui brûle de l'intérieur les victimes.

Durant le banquet, Soren accuse son père de la mort des soldats pour la conquête des îles Vecturia, uniquement motivée par la convoitise.
À minuit, Soren vient trouver Théo qui lui demande de sortir de nouveau sur la plage. Dévasté par la culpabilité, le jeune prince lui avoue sa responsabilité dans les crimes commis envers les siens. Théo se prépare à plonger sa lame dans le cœur du prince, profitant de sa colère, mais finit par la lâcher, incapable d'un tel geste. Si Soren est surpris par sa tentative de meurtre, il est prêt malgré tout à l'aider à fuir. Quand ils atteignent la plage, ils sont accueillis par des gardes qui cherchent Theo après le meurtre du Theyn.

Théo est conduite auprès du Kaiser ainsi qu'Elpis qui n'a pas eu le temps de fuir après l'empoisonnement du vin. La fillette est abattue et le Kaiser emprisonne Theo afin qu'elle soit exécutée le lendemain en place publique. Durant la nuit, Cress, qui a survécu à l'empoisonnement, rend visite à la jeune femme, brûlant d'une haine profonde pour Théo et son peuple. Théo est surprise des changements physiques qui se sont réalisés chez son ancienne amie, se demandant si la magie n'a pas opérée son œuvre.
Juste après, c'est Blaise qui s'approche afin de délivrer Theo. Mais la jeune femme un autre plan et lui demande de la laisser en cellule. Comme elle l'espérait, Soren vient la sauver. Ils traversent les cachots à la recherche d'un passage secret que connaissait Théo, et sont brièvement aidés par trois gardiens prisonniers. Ils gagnent ainsi le bateau de Soren où ils sont accueillis par les trois ombres que Théo avait envoyées l'attendre. Soren est abasourdi par cette seconde trahison mais Theo a besoin d'un otage.

Quelques heures plus tard, Soren lui avoue toujours l'aimer même s'il ne sait pas ce qui a été authentique dans leur relation. Il lui révèle ensuite avoir reconnu les signes du mal des mines chez Blaise. Théo ne veut pas le reconnaître mais elle se souvient de ce que le jeune homme lui a révélé sur sa difficulté de plus en plus importante à contrôler sa magie.

Leur navire est en route pour rejoindre le bateau du pirate Dragonsbain, la mère d'Artémisia. Théo a l'énorme surprise en rencontrant pour la première fois la capitaine pirate, de découvrir qu'il s'agit de la sœur jumelle de sa mère, sa tante Kallistrade. Théo est troublée car elle ne connaissait même pas l'existence de celle-ci mais réalise bien vite  face à la détermination et l'insolence de Dragonsbain qu'elle va devoir être fine pour maintenir sa place de future reine.
Photo
2 Commentaires
Mariame
16/5/2019 11:55:42 am

Merci pour ton super résumé je vais pouvoir me plonger dans la suite très rapidement !

Répondre
céleste
14/2/2021 06:58:43 pm

merci beaucoup pour ce résumé qui va m'être très utile!! je ne sais pas ce que je ferai sans ce merveilleux site internet. merci encore <3

Répondre



Laisser un réponse.

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Octobre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.