Auteur: Matt De La Peña
Éditeur: Collection R
Résumé de LES VIVANTS: Par ici
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
LES PROIES a été une lecture très prenante et jouissif. Nous retrouvons Shy et ses camarades à l'endroit où nous les avions laissé dans le premier tome. De cette manière on est très rapidement propulsé dans cette nouvelle aventure post-apocalyptique qui, cette fois, ne se déroule plus en plein océan Pacifique mais sur la côte ouest Américaine. Un nouvel environnement, de nouveaux dangers, et que de dangers !!!
Outre ces personnages extrêmement attachants, très vrais, parfois très matures et d'autres fois plus naïfs, l'atout majeur de cette saga repose sur son réalisme. Ici pas d'extra-terrestres, pas de monstres, juste l'homme et son atrocité. Personnellement je n'ai pas arrêté de m'imaginer que tout cela pourrait se réaliser, surtout vu le contexte actuel. Ce qui donne une profondeur encore plus importante au récit.
Même si elle est un peu trop rapide et abrupte, j'ai plutôt bien aimé la fin. La plupart de nos questions y trouvent enfin leur réponse. Certains personnages nous restent, volontairement, complètement mystérieux, ce qui permet à cette saga de nous hanter après notre lecture, et c'est relativement agréable 😜 Donc globalement, j'ai adoré ce livre comme j'avais adoré le premier tome. Si vous aussi vous aviez aimé LES VIVANTS, LES PROIES devraient vous satisfaire 😊 "Certains des cadavres semblent être là depuis des semaines et des vautours s'appliquent à dévorer ce qu'il leur reste de chair, déchiquetant au passage leurs vêtements" - Matt de la Peña |
Du même Auteur: |