L'ÉPOUVANTEUR
Auteur: Joseph Delaney
Éditeur: Bayard Jeunesse
Mon Avis: (Garantie Sans Spoilers)
Les Sorcières de l'Épouvanteur est un recueil de cinq nouvelles selon cinq points de vues, celui du Maitre Gregory, de la sorcière Dora, mais aussi de Grimalkin, Alice et enfin Tom Ward.
La lecture de ces récits à été vraiment très agréable. On en apprend davantage sur John Gregory et Meg Skelton, malheureusement je n'ai pas ressenti l'empathie que Gregory dégage dans le reste de la saga. En ce qui concerne la Sorcière Dora et Grimalkin, ces récits sont très intéressants, mais je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose, cela avait déjà du être raconté dans les différents tomes de l'Épouvanteur.
En revanche, les récit d'Alice et de Tom Ward ont étés les meilleurs pour moi. On en découvre davantage sur le personnage mystérieux d'Alice, ainsi que sur son apprentissage de l'obscur. Et enfin, Tom, mon petit chouchou ! Cela fait un moment que je n'avais rien lu sur son point de vue (problème d'introduire des hors-séries dans une saga). Du coup le retrouver fut très plaisant. De plus, on le retrouve en compagnie de Bill Arkwright, que l'on découvre dans le Tome 5 de la saga, et qui pour moi est l'un des meilleurs tomes de Joseph Delaney. Ce récit, qui est le plus long, est très prenant et satisfaisant. Donc globalement, un roman hors-série idéal pour patienter entre deux sorties de l'Épouvanteur !