Auteur: Joseph Delaney
Éditeur: Bayard Jeunesse
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Comme toujours avec Joseph Delaney, j'ai adoré ma lecture de ce douzième tome de l'Épouvanteur. De la même manière que le tome neuf sur Grimalkin suivait la sorcière dans sa quête contre le Malin, ce dernier va suivre Alice. Mais outre cette nouvelle quête, on en apprend également davantage sur notre jeune sorcière, sur les difficultés de sa formation auprès de Lizzie L'Osseuse.
Même si je dois bien admettre avoir eu un petit peu de mal à entrer dans la tête d'Alice, je me suis finalement laissé prendre au jeu. On y retrouve également d'autres personnages croisés précédemment dans la série, des petits clins d'oeil extrêmement agréable.
De son coté l'intrigue, bien que plutôt simple, arrive à nous tenir en haleine ... Alice va t'elle échouer dans sa mission si décisive ?
Mais, encore et toujours, je trouve le délai de parution de Bayard beaucoup trop long, cela va faire 2 ans que l'on a pas retrouver notre cher Tom Ward. Encore un an à attendre ... Je n'en peux plus !!! Mdr' En conclusion, un bon tome qui permet d'attendre patiemment la sortie du dernier tome, qui reste cependant loin d'être le meilleur tome de la saga ... Mais on ne lui en veut pas :P "Pourquoi es-tu ici ? reprit l'énorme bouche. Pourquoi as-tu pénétré dans l'obscur ? - Joseph Delaney |