
Auteur: Carina Rozenfeld
Éditeur: Scrinéo
Mon Avis: (Garantie sans Spoilers)
Carina Rozenfeld est indéniablement une auteur multifonction. Après avoir écrit du jeunesse, du young adult, Carina se lance maintenant dans un genre plus magique, plus proche de la fantasy. Et ça fonctionne !
Zalim nous fait plonger dans le royaume d'Arensdaal, en proie aux assauts incessant de son rival, le royaume de Rakeshin. Dans ce contexte politique compliqué, on apprend à découvrir les différents personnages: le Roi Yalmar, ses filles Elyana et Kaia, mais également Agda et Ederinn. Et, personnellement, je suis parvenu à m'attacher à tous ces personnages.
J'ai craqué devant la force tant physique qu'intellectuelle du premier ministre Ederinn Maley ! J'ai succombé devant le petit grain de folie qu'apporte Kaia. Je me suis laissé attendrir par ce roi que la vie n'a pas épargné.
Je suis tombé en admiration devant le personnage d'Elyana. Elle apprend vraiment de tous les événements qu'elle est amenée à vivre. Sa personnalité s'affine de page en page, et je suis sûr qu'elle ne nous a pas encore tout dévoilé ! Toutefois, il reste un personnage que je n'arrive pas encore, parfaitement, à cerner, celui de Zalim. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, je crois bien que je l'apprécie ... pour le moment 😊 Enfin, dans son ensemble, je me suis laissé embarqué extrêmement facilement par cette histoire mêlant divers point de vue. Et dans laquelle Carina arrive encore et toujours à prôner le respect de la différence. Une très bonne lecture pour moi ! Vivement la suite !!! "Finalement, venir au monde était difficile, douloureux, mais le quitter était simple. Un instant on respirait, on faisait partie de la ronde de l'existence et l'instant d'après, on n'était plus là" - Carina Rozenfeld |
pour leur confiance