Titre: Young Elites T.2 - La Confrérie de la Rose
Auteur: Marie Lu
Nombre de Pages: 320
Éditeur: Castelmore
Date de Parution: 20 Avril 2016
Adelina veut se venger de tout ce que sa famille, ses amis et ses ennemis lui ont fait subir. On l’appelle désormais le Loup Blanc. Après avoir fui Kenettra avec sa sœur, la jeune femme décide de rechercher de nouveaux alliés pour monter sa propre confrérie d’Élites et détruire l’inquisition. Mais son pouvoir la dépasse et elle est son pire ennemie… Saura-t-elle résister à la noirceur dans laquelle elle puise sa force ou succombera-t-elle à une folie destructrice ? |
Raffaele a emmené les élites et les réfugiés malfettos vers les terres de Beldain. Ils sont accueillis par la jeune reine Maeve. C'est aussi une élite et son pouvoir consiste à ressusciter les morts. Elle a déjà ramené son frère Tristan mort noyé. Maeve veut ramener Enzo d'entre les morts : il reviendra encore plus puissant et grâce à lui, ils reprendront le trône d'Estenzia à la reine Giulietta.
Adelina et Violette se rendent au rendez-vous. Elles rencontrent Magiano qui n'est autre que le jeune homme rencontré la veille. Son don lui permet d'imiter le don des élites lorsqu'il se trouve près d'eux.
Adelina essaye de le rallier à sa cause. Elle y parvient en partie en proposant à Magiano de renverser la reine Giulietta. Elle lui laissera alors accès aux trésors de la couronne. Pour être convaincu, Magiano lui lance un défi : elle devra voler avant lui une épingle au Roi de la Nuit de Merroutas.
Le soir même, les deux sœurs entrent dans la cour du Roi de la Nuit, se faisant passer pour des danseuses. Elles parviennent à approcher le roi. Magiano est déjà auprès de lui.
Tandis qu’Adelina danse pour le roi, elle tisse une illusion de l’épingle et Violette perturbe discrètement le pouvoir de Magiano. Celui-ci croit dérober l’épingle mais s’empare de l’illusion. Peu après, Violette s’empare de la vraie. Les deux sœurs tentent de partir mais le Roi de la nuit les retient. Adelina utilise son pouvoir et le roi comprend qu’il a affaire à des malfettos : il dégaine son épée et appelle ses mercenaires. Grâce à ses illusions, Adelina parvient à tuer le roi. Magiano a assisté à la scène et les aide à s’enfuir.
Maeve se rend avec une petite procession présenter ses hommages à la reine Giulietta. Pour honorer l’accession de la reine au pouvoir, elle lui offre stratégiquement Raffaele comme cadeau. Elle demande juste qu’il soit bien traité en attendant un procès équitable.
Le nom du Loup Blanc, le surnom d'Adelina chez les élites, court sur toutes les lèvres. La ville est bouclée mais Magiano informe Adelina et sa sœur que des mercenaires se rallient à elles et qu’une caravelle les attend pour fuir la cité portuaire. En route, Adelina est en proie à une hallucination très violente : elle se voit pourchassée par le fantôme de son père puis par Enzo. Son attitude étrange les fait repérer par les soldats qui les prennent en chasse.
Ils échappent de peu à l’armée et grimpent à bord du bateau. Leur fuite est facilitée par une tempête providentielle qui empêche leurs poursuivants de les suivre. Cette tempête est provoquée par l’un des mercenaires, Sergio. Il s'agit de l'une des élites rejetée par les dagues, Faiseur de pluie, qui n'avait pas réussi à développer suffisamment son pouvoir.
Leur bateau gagne le port de Campagna. Mais juste avant de débarquer, leur bateau est intercepté par un navire de l’Inquisition. Rapidement les inquisiteurs sont faits prisonniers et Adelina les fait exécuter.
Sur le port, Adelina repère Gemma, l’une des dagues, dans la foule. Intrigués, Adelina, Violette, Magiano et Sergio la suivent jusqu’à une ruelle où elle a rendez-vous avec Lucent et d’autres élites.
Adelina entend leur plan : ils prévoient de faire revenir Enzo à la vie, grâce à Maeve. Pour cela, elle va devoir "ancrer" Enzo à une personne proche et le groupe prévoit que ce soit Raffaele. Grâce au pouvoir renforcé d’Enzo, ils comptent ensuite reprendre le trône de Kenettra.
Adelina décide de profiter de ce plan : elle prendra l’apparence de Raffaele afin qu’Enzo lui soit attaché. Ainsi, elle disposera de son pouvoir.
Adelina (loup Blanc), Magiano, Sergio (Faiseur de Pluie) et Violetta (Marionnettiste) s’engagent par serment à se soutenir et forment la Confrérie de la Rose.
Giulietta fait venir Raffaele auprès d’elle. Elle souhaite comprendre pourquoi il s’est laissé prendre aussi facilement. Celui-ci lui indique que c’était la seule façon d’obtenir une audience auprès d’elle. Raffaele lui propose alors un marché : l’Elite se met à ses ordres si elle renonce à pourchasser les malfettos et amnistie les Dagues. Teren s’oppose fermement à ce projet mais la reine semble curieuse.
Le quatuor utilise les canaux de la ville pour pénétrer dans la cité d’Estanzia. Mais ils sont découverts par deux inquisiteurs. Magiano en tue un tandis qu’Adelina tue l’autre. Cela lui devient de plus en plus facile de tuer.
Giulietta fait appeler Raffaele : elle accepte la proposition de ce dernier puis passe la nuit avec le jeune homme. En sortant de la chambre, Raffaele se fait attaquer par Teren fou de jalousie. Giulietta l’arrête et face à son insubordination, elle le dégrade et le renvoie de la capitale.
Lorsque Raffaele sort du palais pour rejoindre l’arène où Enzo est mort, Adelina le blesse afin qu’il ne puisse rejoindre le rendez-vous et prend son apparence.
Elle rejoint la reine Maeve et la résurrection d’Enzo débute. Celui-ci réapparait plus sombre qu’avant et est dorénavant lié à Adelina. Adelina est émue de retrouver Enzo et elle est surprise quand celui-ci parvient à la reconnaitre derrière son illusion.
Aussitôt, les dagues s’en prennent à Adelina. Toutefois, elles ne peuvent pas la tuer, car se faisant, Enzo retournerait définitivement dans le royaume des morts.
Le combat est ardu mais les membres de la rose parviennent à s’enfuir avec Enzo.
Les dagues retrouvent Raffaele blessé. A son réveil, celui-ci est très en colère contre Maeve et ce qu'elle leur a dissimulé : il a perçu le changement dans l’énergie d’Enzo. Celle-ci est devenue malsaine, pervertie par son passage dans le monde d’en bas.
Quand Enzo se réveille auprès d’Adelina, celle-ci lui explique ce qui lui est arrivé. Elle lui révèle sa responsabilité dans sa mort mais tait ce qu’elle a fait à Raffaele pour prendre sa place.
Le lien d’ancrage qui l’unit à Enzo est puissant, comme s’il cherchait à réunir leurs deux pouvoirs. Et si Adelina peut contrôler Enzo, elle réalise horrifiée que celui-ci lutte contre son emprise et que si elle n’y prend garde, c’est Enzo qui prendra l'emprise sur elle.
Magiano vient les prévenir que le camp de réfugiés malfettos le plus proche est en feu : malgré son bannissement, Teren poursuit son œuvre de destruction.
Adelina décide d’utiliser Teren pour pénétrer dans le palais. Elle le retrouve dans le camp et parvient à le convaincre de s’allier à elle pour détruire les dagues.
Le soir, Magiano, qui a perçu la noirceur dans l’âme d’Enzo, supplie Adelina d’être prudente mais celle-ci le repousse. Adelina rejoint Enzo et l’embrasse. La passion libère les illusions d’Adelina qui se retrouve piégée dans l’une d’elle. Elle s’y voit poignardée par Teren puis par le fantôme de son père. Violetta parvient à la sortir de son illusion. Magiano lui apprend que la flotte beldishienne est arrivée aux portes du pays et les attaque. Un groupe armé est même venu les attaquer jusque dans leur cachette et ils sont repartis avec Enzo.
Adelina, Magiano et Violetta se hâtent de rejoindre Teren pour pénétrer dans le palais avant les dagues et les beldishiens. Grâce à Teren, ils parviennent rapidement jusqu’à la reine Giulietta qui était sur le point de fuir. Adelina tisse des illusions afin de faire croire à Teren que Giulietta n’est pas de sang pur et qu’elle dissimule la marque des malfettos. Trahi, celui-ci tue la reine avant de réaliser que tout ceci n’était qu’illusion.
Raffaele, qui attendait sur une monture volante pour s’enfuir avec la reine, s’envole vers les autres dagues et les bateaux beldishiens, alors qu’une tempête se déchaine. Magiano et Adelina s’élancent à sa poursuite. Ils parviennent à rattraper Gemma et alors qu’elle est sur le point de mourir sous le coup d’une illusion d’Adelina, elle est foudroyée par un éclair.
Les dagues se sont rassemblées sur un navire de la flotte beldishienne et les membres de la rose les rejoignent pour les combattre. La lutte est acharnée jusqu’à ce qu’Enzo intervienne. Adelina parvient à le plier à son emprise et lui ordonne de détruire tous les navires beldishien, ce qu’il fait.
Maeve, face à la défaite de ses troupes, est obligée de prendre la fuite avec les dagues et Enzo.
Adelina accède enfin à la couronne d’Estenzia. Mais alors qu’elle s’apprête à être couronnée, Violetta lui explique qu’elle a trouvé des notes de Raffaele. Celui-ci y a consigné des observations sur les élites. Il a constaté que le pouvoir présent chez les élites, les détruit peu à peu et que cette destruction est d’autant plus rapide que le pouvoir est important. Cela expliquerait pourquoi de plus en plus souvent les illusions échappent à la volonté d’Adelina et pourquoi elle en subit plus fréquemment les attaques. Elle supplie sa sœur de renoncer à son pouvoir mais Adelina ne perçoit qu’une manœuvre de sa sœur pour lui prendre sa place sur le trône. Elle l’agresse et est sur le point de la tuer quand elle réalise qu’encore une fois, elle s’est laissée submerger par ses émotions et les voix dans sa tête. Elle s’excuse auprès de sa sœur mais celle-ci s’enfuit et la laisse seule pour monter sur le trône.