Titre: Le Feu Secret
Auteurs: Carina Rozenfeld & CJ Daugherty
Nombre de Pages: 415
Éditeur: Collection R
Date de Parution: 12 Novembre 2015
Ma Note: 5/5 - Coup de Coeur ❤️
Mon Avis: C'est par ici
UNE GUERRE CONTRE LE DESTIN UNE GUERRE CONTRE LE TEMPS Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. LE COMPTE À REBOURS COMMENCE MAINTENANT |
De son coté, Taylor, une brillante anglaise, faisait de son mieux pour essayer d'intégrer les bancs d'Oxford. Elle était intelligente, sortait avec Tom, le garçon le plus populaire de l'école. Mais elle souffrait régulièrement de maux de tête de plus en plus important.
Sous prétexte d'améliorer son dossier pour Oxford, Mr Finlay donna à Taylor pour mission de donner des cours par internet à un petit français. De son coté, le professeur d'anglais de Sacha l'invita à s'investir un minimum dans ses cours par correspondance. Après des débuts un peu compliqués, Sacha et Taylor finirent par apprécier leur conversation.
Après s'être fait agressé la nuit chez elle, Taylor se rendit à la bibliothèque de son enfance pour tenter de glaner quelques informations. Elle y rencontra son grand père, Archibald Montclair. Celui-ci lui apprit qu'il l'a surveillait et qu'il avait des réponses à lui fournir.
De son côté Sacha étudiait les carnets de son défunt père. De cette manière il comprit que son père et le grand-père de Taylor étaient liés.
Pensant qu'ensemble ils allaient pouvoir enfin comprendre ce qui se passait, Taylor et Sacha se retrouvèrent à Paris. Malheureusement le séjour de Taylor au sein de la capital Française ne se passa pas comme prévu. Ils furent agresser et alors que Sacha était en train de mourir, Taylor utilisa, inconsciemment, ses pouvoirs pour repousser leurs assaillants.
Taylor et Sacha avaient besoin de réponses. Ils décidèrent d'aller discuter avec le professeur de Sacha, celui là même qui les avait mis en contact. Il leur apprit qu'ils étaient effectivement liés. Le père de Sacha avait, tout au long de sa vie, tenté de trouver la solution pour briser la malédiction et sauver son fils.
Taylor du repartir en Angleterre, mais Sacha allait poursuivre son enquête de son coté.
Lorsque Taylor rendit visite à son grand-père à Oxford, celui-ci lui révéla qu'elle était une Alchimiste. Et qu'ainsi elle avait certains pouvoirs. Pouvoirs qu'elle testa en compagnie de Louisa. À la grande surprise de Louisa, Taylor était bien plus puissante que la grande majorité des Alchimistes.
Un jour, alors que Sacha devait s'assurer de la surveillance de sa petite soeur, le jeune homme reçu un appel d'Antoine. Les deux hommes qui l'avait tué précédemment n'étaient pas mort. Dès lors, Sacha décida de laisser sa soeur seule pour rejoindre son ami.
Toutefois, en chemin, il reçu un appel de sa soeur. Trois hommes étaient à la porte et frappaient. Il lui conseilla alors de se cacher et de se faire la plus discrète possible, tout en courant pour regagner l'appartement le plus rapidement possible.
À son arrivée, il découvrit que la porte avait été arrachée. Très rapidement Sacha se fit surprendre par trois Rafleurs. Obéissant, il les accompagna, mais arriva finalement à s'échapper. En retournant chez lui, il découvrit que sa soeur était toujours envie. Pour protéger sa famille, Sacha décida de partir chez sa tante Annie. Ainsi il put étudier les carnets de son père.
De son coté Taylor retourna à Oxford rendre visite à son grand-père. Malheureusement elle le retrouva sans vie. Prit en charge par la police, Taylor fut raccompagnée à la gare.
À l'arrivée, elle croisa la route de son amie Georgie. Celle-ci l'accompagna jusque chez elle. Quelques instants après être entrée chez elle, trois Rafleurs vinrent frapper à la porte avant de pénétrer dans la maison. Taylor eut recours à son pouvoir de persuasion pour obliger Georgie à se mettre à couvert dans la cuisine.
Utilisant ses pouvoirs, Taylor parvint à les tenir à distance. Jusqu'au moment où Louisa se joignit à elle. Ensemble elles réussirent à les repousser. Cependant la maison étant complètement sens dessus dessous, Taylor prétendit une explosion de gaz pour expliquer la situation à sa mère.
Quand Sacha apprit qu'Archibald était décédé, il prit aussitôt la route en direction de l'Angleterre. Il tomba à pic quand le Rafleurs attaquèrent de nouveau. De cette manière, ensemble, Taylor et Sacha parvinrent, en se donnant la main, à décupler les pouvoirs de Taylor et de détruire leurs ennemis. Personne n'avait jamais tué de Rafleur. C'était un exploit sans précédent qui allait leur attirer de gros ennuis.
Pour une question de sécurité, Taylor devait, avec Louisa, ses amis, ou encore Finlay, regagner Oxford, où elle venait d'être admise. Sacha accepta de les accompagner. Peut-être qu'ensemble ils allaient pouvoir détruire le plus terrible praticien soir que la Terre est portée, et ainsi tous les sauver.